Aller au contenu
Automobile électrique

Filière batterie: sommes-nous en retard ?

Filière batterie: sommes-nous en retard ?
Filière batterie: sommes-nous en retard ? / Getty Images / Andriy Onufriyenko

Le nouvel espoir de plusieurs pays est la filière des batteries, entre autres pour les voitures électriques, mais plusieurs se demandent si le Québec ne manquerait pas le bateau de cette ressource. Selon Benoit Charette, la province a beaucoup de retard à rattraper.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile affirme d'ailleurs que, depuis 2015, la Chine a pris beaucoup d'avance à comparé aux autres pays.

« J'ai vu plusieurs reportages, sur l'Afrique entre autres, où la Chine a, littéralement, ramassé toutes les ressources! »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

«On a permis au crime organisé de s'enrichir énormément» -Roger Ferland
Marc Simard présente une bouteille québécoise!
Le Canadien fini la saison par une défaite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00