Aller au contenu
Nouvelle technologie

E-Butterfly: nouvelle plateforme pour recenser les papillons

E-Butterfly: nouvelle plateforme pour recenser les papillons
E-Butterfly: nouvelle plateforme pour recenser les papillons / Getty Images / Richard Newstead

Plus de 136 espèces de papillons sont connues au Québec et vous pouvez maintenant les identifier grâce à la nouvelle plateforme E-Butterfly. Maxim Larrivée était en ondes pour expliquer son fonctionnement.

Au micro de Richard Courchesne, le co-fondateur explique que les citoyens n'ont qu'à s'inscrire sur le site web https://www.e-butterfly.org/, pour ensuite télécharger la photo du papillon aperçu, de la date et de l'endroit où vous vous trouviez.

« On a un algorithme maintenant, une intelligence artificielle, qui va identifier le papillon automatiquement pour vous. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

La bataille des marques maison dans les épiceries
Les pilotes offriront-ils un bon spectacle au Grand prix de Monaco ?
Le gouvernement fédéral change les règles d'un important concours sans préavis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00