Aller au contenu
Récupération du matériel

Une nouvelle vie pour les arbres tombés au parc de la Rivière-du-Moulin

Une nouvelle vie pour les arbres tombés au parc de la Rivière-du-Moulin
Midi Pile / Cogeco Média

Avec les nombreux arbres tombés lors de la tempête du 23 décembre 2022, le comité du parc de la Rivière-du-Moulin a décidé de les réutiliser pour créer des pièces en bois sur mesure pour réparer les infrastructures. Une première pour le parc, selon Frédéric Munger.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur général du parc affirme que ce n'est pas moins coûteux qu'aller acheter le bois en quincailleries, mais que ça reste la meilleure façon de récupérer tous ces arbres trainant dans les sentiers.

« Où est-ce qu'on est vraiment gagnant-là c'est d'utiliser une ressource qui est locale et de ne pas se déplacer pour aller en acheter, à long terme on va en gagner là-dessus... »

Frédéric Munger, directeur général du parc de la Rivière-du-Moulin

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

L'industrie de la construction doit recruter 600 travailleurs de plus par année
Un nombre non négligeable d'infirmières quittent la profession avant 35 ans
Tout se joue dans les premières semaines de vie de l'animal
Olivier Primeau publie les conclusions de sa tournée des PME
Survivre et parler du deuil périnatal
PSPP: Un parcours atypique pour un premier ministre... ou presque
« Il flirtait avec la ligne, mais savait généralement où s'arrêter »
Le Défi des chez Leucan est de retour ce jeudi!
Le bar Le Berlioz fermera ses portes le 31 octobre prochain
"À vendre ou pas, la CAQ ne se relèvera pas!"
Le dangereux retour des exécutions publiques aux États-Unis
Eurêko! veut connaître la provenance des déchets retrouvés à La Baie
"Dans un horizon de 3 à 5 ans, il y aura certaines livraisons par drone au QC"
Les succès de chasse à l'orignal se font rares jusqu'à maintenant!