Aller au contenu
Récupération du matériel

Une nouvelle vie pour les arbres tombés au parc de la Rivière-du-Moulin

Une nouvelle vie pour les arbres tombés au parc de la Rivière-du-Moulin
Midi Pile / Cogeco Média

Avec les nombreux arbres tombés lors de la tempête du 23 décembre 2022, le comité du parc de la Rivière-du-Moulin a décidé de les réutiliser pour créer des pièces en bois sur mesure pour réparer les infrastructures. Une première pour le parc, selon Frédéric Munger.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur général du parc affirme que ce n'est pas moins coûteux qu'aller acheter le bois en quincailleries, mais que ça reste la meilleure façon de récupérer tous ces arbres trainant dans les sentiers.

« Où est-ce qu'on est vraiment gagnant-là c'est d'utiliser une ressource qui est locale et de ne pas se déplacer pour aller en acheter, à long terme on va en gagner là-dessus... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Voyager avec un casier judiciaire
Saguenay embarque enfin dans la vague
"0 projet sur 4 avec 5 députés au pouvoir, c'est décevant!"- Michel Thiffault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00