Aller au contenu
Nouvelle édition de l'Informe Affaire

L'usine Elkem, à Chicoutimi, choisie pour un projet pilote!

L'usine Elkem, à Chicoutimi, choisie pour un projet pilote!
Nouvelle édition de l'Informe Affaire / Cogeco Média

L'usine Eklem, à Chicoutimi, a été choisie pour être l'une des quelques usines pilotes de la multinationale à produire du biocarbone pour réduire son empreinte environnementale. Maxime Tremblay était en ondes pour parler de cet article qui fait la une dans la nouvelle édition de l'Informe Affaires.

Au micro de Simon Tremblay, le président éditeur du journal explique qu'est-ce que le biocarbone et qu'elles seront les retombées de son utilisation.

« L'objectif, avec cette usine-là, c'est de produire du biocarbone à partir soit de résidus forestiers et ainsi de suite, pour diminuer la part de charbon minéral dans leur procédé... »

Maxime Tremblay, président éditeur de l'Informe Affaires

M Tremblay a aussi affirmé que 90% des retombées de la construction de cette usine pilote à Chicoutimi revenaient à la région et aux entreprises locales.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Jeannick Fournier redonne aux maisons de soins palliatifs avec une chanson
Un appel à plus de privé dans la gestion des infrastructures
Des chauffeurs de la STS se tournent les pouces et des circuits sont annulés
Les suggestions cadeaux technos 2025
Vous payez sans doute votre facture de téléphone ''dans l'beurre'' !
Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention
Ce n'est plus aussi glorieux pour les "Glorieux" présentement!
Le saviez-vous? La Journée mondiale des toilettes existe!!!
«Pablo Rodriguez ne sera pas à la tête du PLQ à la prochaine élection générale»
Les pièces viennent d'Asie alors qu'on en fabrique au Québec!
Et le ministre salue la sobriété de la STS!
Jean Leloup lui-même a accepté cet hommage qu'on va lui rendre
« 4 personnes sur 10 recevront un diagnostic de cancer dans leur vie »