Aller au contenu
Couronnement de Charles III

La Société Saint-Jean-Baptiste veut rompre notre lien avec la monarchie

La Société Saint-Jean-Baptiste veut rompre notre lien avec la monarchie
La Société Saint-Jean-Baptiste veut rompre notre lien avec la monarchie / Getty Images / Kkong5

La Société Saint-Jean-Baptiste a envoyé un télégramme au nouveau roi Charles III pour énumérer les nombreux mauvais coups que la monarchie a pu faire au Québec. Un nouveau moyen pour protester contre son emprise sur la province, selon Marie-Anne Alepin.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente générale de la SSJB affirme que la monarchie n'a plus rien à faire dans la société québécoise en 2023.

« Ce n'est pas normal que dans une société moderne et dite démocratique et dite laïque, que notre chef d'État soit une personne qui relève de droit divin et qui n'est même pas élue démocratiquement. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Découvrez Les Johnnys!
Des gros bonhommes en studio!
La Fondation internationale des Cultures à partager enfin déménagée!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00