Aller au contenu
Témoignage

Vivre avec le syndrome d'Ehlers-Danlos : l'histoire de Caroline

Vivre avec le syndrome d'Ehlers-Danlos : l'histoire de Caroline
Vivre avec le syndrome d'Ehlers-Danlos : l'histoire de Caroline / Getty Images / Manu Vega

Le syndrome d’Ehlers-Danlos est une maladie héréditaire rare du tissu conjonctif qui aboutit à une souplesse anormale des articulations, une peau très élastique et des tissus fragilisés. Diagnostiquée depuis septembre 2022, Caroline Allard était en ondes pour sensibiliser les gens à celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice des ventes et marketing chez Pizza rodi explique que les symptômes de cette maladie étaient présents depuis bien longtemps dans sa vie.

« Les premiers symptômes de douleur j'en avais quand j'étais jeune. Je me souviens que j'ai été consultée pour de la douleur articulaire au genou avec ma mère quand j'étais jeune. »

À l'obtention d'un diagnostic fin 2022, Mme Allard affirme avoir été soulagée d'enfin connaître la source de ses nombreux problèmes de santé.

« J'étais contente, enfin il y avait une réponse et ça répondait à toutes questions et ça expliquait tous les autres diagnostics... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Essayez la chasse à l'ours!
Connaissez-vous la fatigue décisionnelle?
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00