Aller au contenu
Baisse des limites de vitesse

Les quartiers appartiennent aux enfants

Les quartiers appartiennent aux enfants
Les quartiers appartiennent aux enfants / Getty Images / Annie Otzen

La ville voudrait baisser la limite de vitesse dans les quartiers résidentiels à 30 km/h, notamment pour rendre les routes plus sécuritaires pour les enfants. Un changement qui fait le sujet de plusieurs débats.

Lors d'une discussion, Martin-Thomas Côté explique que baisser la vitesse ne changera pas la façon de conduire pour ceux qui dépassent déjà les limites du 50 km/h.

« Jean-Marc Crevier avait quand même un bon argument pour contrer ça. Dans le sens où la personne qui va à 70 ou 50, quand bien même que demain matin ça serait 30, elle allait déjà à 70 dans une zone de 50. »

Écoutez l'intégralité de la discussion et des témoignages d'auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Mario Simard satisfait de la rencontre avec Rio Tinto
Pour les jeunes, vraiment ?
«On a permis au crime organisé de s'enrichir énormément» -Roger Ferland

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00