Aller au contenu
Le flétan du Saguenay fait le tour du monde

La pêche scientifique attire l'attention d'un magasine américain

La pêche scientifique attire l'attention d'un magasine américain
Flétan / Getty Images / AndyKRAKOVSKI

Le Saguenay a parcouru les magasines des États-Unis et et même de la Finlande avec l'histoire de Jean-François Simard, qui a pêché un flétan de 110 livres cet hiver. Une grande fierté pour la région, selon Rémi Aubin.

Au micro de Richard Courchesne, le président de l'organisme Promotion Pêche explique que ce qui attire le plus les étrangers est le fait que la région est la seule à pêcher ce type de poisson sur la glace.

Selon M Aubin, avec cette histoire, le Saguenay permet de se faire connaître davantage, autant pour sa pêche que pour sa région.

« Les gens ne nous connaissaient pas! On pense qu'on est connu, mais quand on arrive aux États-Unis et qu'on parle juste du Québec ça nous demande c'est où? Imagine-toi quand on parle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on est loin dans leur pensée pas mal. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Antoine Roussel a confiance en les Saguenéens!
«On a permis au crime organisé de s'enrichir énormément» -Roger Ferland
Mario Simard satisfait de la rencontre avec Rio Tinto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00