Aller au contenu
Dr Jean-Sébastien Bilodeau répond aux questions

L'importance des dons d'organes

L'importance des dons d'organes
Le retour de Courchesne / Cogeco Média

À l'occasion de la semaine nationale du don d'organes, Dr Bilodeau était en ondes pour discuter de l'importance qu'un don d'organes peut avoir ainsi que pour répondre aux questions des animateurs.

Au micro de Richard Courchesne, il explique que plusieurs personnes connaissent la signature de la carte d'assurance maladie comme façon d'autoriser à donner ses organes en cas de situations critiques dans sa vie, mais qu'il y avait d'autres façons de donner son accord au don.

« Il existe aussi des registres légaux, par exemple, quand vous renouvelez votre carte d'assurance maladie, vous avez l'occasion de vous inscrire à un registre de la RAMQ où vous signifiez, en cas de potentiel décès, vous aimeriez donner vos organes... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

La rage au volant blesse un autre signaleur routier
On parle de bien-être animal avec la vétérinaire Julia East
La danse en ligne plus populaire que jamais !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00