Aller au contenu
Lecture

Rivercode : un roman écrit par une jeune étudiante de 17 ans

Rivercode : un roman écrit par une jeune étudiante de 17 ans
Rivercorde, premier livre de la romancière de 17 ans / Cogeco Média

Rivercode, c'est le nom du premier roman de 350 pages écrit Léa-Rose Lapierre, une étudiante de 17 ans de l'École polyvalente Arvida.

Au micro de Richard Courchesne, la jeune femme explique avoir fait l'écriture de ce livre en cinq mois, sur son téléphone cellulaire, lors de temps libre à la bibliothèque et chez soi.

Elle affirme d'ailleurs avoir tout fait, de l'écriture jusqu'à la page d'écriture, elle est même sa propre maison d'édition et elle souhaite continuer indépendamment.

« J'aime ça, en ce moment, gérer ça toute seule, c'est comme une mini entreprise et c'est vraiment le ''fun'' à faire. »

Rivercode raconte l'histoire d'une jeune fille qui perd ses parents dans un accident de voiture aux circonstances douteuses, allant habiter chez sa tante, qu'elle ne connaissait pas. Tranquillement, des choses étranges se produisent dans la maison, durant son séjour.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Dominick Fortin dans la peau d'un policier pour une soirée
« Ça va mal » -Dr Gaétan Barrette
Que pensez-vous des cris de jouissance?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00