Aller au contenu
Système d'éducation

L'ancienneté en éducation remise en question

L'ancienneté en éducation remise en question
L'ancienneté en enseignement / Photo : Getyy Images / Sean Justice

Pour pourvoir les nombreux postes vides dans les établissements scolaires de la province, le gouvernement du Québec veut modifier plusieurs choses dans le système, dont l'ancienneté en éducation.

Lors d'une discussion, Martin-Thomas Côté explique que ce ne devrait pas être les nouveaux enseignants qui prennent les classes plus difficiles, mais bien les plus anciens.

« Si systématiquement les plus vieux s'en vont dans les classes les plus faciles et qu'ils ne peuvent pas prendre leur expérience et la transmettre. Les gens vont se ramasser avec de la bouette combien d'années? »

Martin-Thomas Côté

Il affirme d'ailleurs que c'est une des raisons qui poussent les nouveaux diplômés à quitter leur vocation si tôt.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

La nouvelle tendance après les parfums « bleu »
« Très étonnamment dans la région, c'est très fort les véhicules électriques »
Comment regarder la grande messe du football gratuitement ?
« Cette équipe là peut battre n'importe qui »
« Identité et implication, c'est ce qu'on veut »
Un demi uniforme a venir à l'école Charles-Gravel et à l'Odyssée ?
Des rabais pour la grande messe du football !
« Ça va être Charles Milliard, je vois mal quelqu'un arriver de nulle part »
« J'aime mieux que les gens apprennent à me connaître ! »
Comment bien gérer son véhicule en hiver
Les drapeaux rouges quand vient le temps de choisir son coach