La pièce de théâtre bouleversante Impact sera de retour ce jeudi, au théâtre du Palais Municipal, pour deux représentations visant à sensibiliser autant les élèves que les parents des dommages que peut causer l'alcool au volant.
Au micro de Richard Courchesne, l'agent aux relation publiques du Service de police de Saguenay, Luc Tardif, affirme que cette pièce touche plus de deux mille élèves par année.
« On voit le parallèle à toutes les années et ça me fait bien rire: quand ils rentrent c'est le fun c'est le party, on n'est pas à l'école on manque un cours de maths, on manque un cours d'anglais. Quand ils sortent de la salle, on entendrait une mouche volée, c'est comme s'ils sortaient d'un salon funéraire. »
Lors de l'entrevue, la co-animatrice Alexandra Tremblay exprime l'importance de cette pièce à ces yeux, ayant elle-même perdu un être cher à cause d'un conducteur ivre.
« Je trouve ça tellement important de faire de la sensibilisation et je te remercie vraiment pour cette pièce de théâtre là... »
Écoutez l'entretien complet...