Aller au contenu
Chronique Judiciaire

Une bière au volant lui sauve un ticket

Une bière au volant lui sauve un ticket
Le show du matin / Cogeco Média

Un homme de la région a évité une contravention en contestant qu'il buvait une bière au volant au lieu d'être au téléphone sur la route.

C'est ce que Me Julien Boulianne rapporte lors de sa chronique judiciaire au micro de Dominick Fortin. Il raconte qu'un de ses amis avait comme habitude de boire une bière lorsqu'il partait de chez lui pour aller jouer au curling et qu'un soir des policiers l'ont arrêté pour téléphone au volant.

Son ami a alors contesté sa contravention, expliquant au juge qu'il ne parlait pas au téléphone à ce moment, mais qu'il buvait bien une bière et il a été acquitté.

« Il y a une protection dans la loi de la preuve qui dit que le témoignage que vous rendez en salle d'audience ne peut pas servir pour vous accuser... »

Écoutez la chronique complète...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les pilotes offriront-ils un bon spectacle au Grand prix de Monaco ?
Les maires ont-ils pardonné François Legault de les avoir traités de «quêteux»?
« Ces gens-là ne devraient pas être de la main d'oeuvre bon marché !  »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00