Aller au contenu
Financement des médias

CBC quitte Twitter

CBC quitte Twitter
Le show du matin / Cogeco Média

Radio-Canada suspend ses activités sur Twitter pour protester le fait de s'être fait étiqueter comme « média financé par le gouvernement » sur Twitter. Un titre aussi donné aux médias de propagandes russes et chinois, selon Patrick White.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en journalisme à l'UQAM affirme que même si CBC et Radio-Canada sont financés partiellement par le gouvernement, ces médias restent indépendants et une force valide d'information pour la population.

« On essaie de façon insidieuse de laisser entendre que Radio-Canada a une interférence, une ingérence du gouvernement fédéral directement dans les contenus à la télé, à la radio et sur le web, ce qui est absolument faux évidemment. »

Patrick White, professeur en journalisme à l'UQAM

Selon le journaliste, le fait d'étiqueter les comptes Twitter de CBC et Radio-Canada comme étant financés complètement par le gouvernement donne un message négatif à la société.

« On envoie un message aux Canadiens qu'on ne peut pas faire confiance à Radio-Canada »

Patrick White, professeur en journalisme à l'UQAM

Écoutez l'entretien complet...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Un festival familial pour découvrir les organisations sportives régionales
Les enfants vont pouvoir jouer dans les rues légalement !
Il sera possible de consulter un pharmacien pour vos petits enjeux de santé
Des ordinateurs à moins de 1000$, ça existe encore !
Quoi faire ou ne pas faire avec son animal
Le stress financier nuit au bien-être des étudiants
« Il va y avoir du stockage à faire cette semaine ! »
Un nouveau club de course de plus en plus populaire au Saguenay
« À force de faire un tango, ça perturbe les possibilités d'investissement »
Il n'est pas impossible que Trump cherche à éviter de se mettre dans le trouble
Vous pourriez être payé pendant la recharge de vos véhicules électriques !
Barrage routier «en mouvement» et hausse des cas de harcèlement criminel
« Ce qu'il veut faire avec ça, c'est courtiser le vote des 55 ans et plus »
CV : près de 50 % des jeunes de la génération Z avouent y mentir
L'instinct Marie-Ève commence aujourd'hui sur nos ondes!