Aller au contenu
Financement des médias

CBC quitte Twitter

CBC quitte Twitter
Le show du matin / Cogeco Média

Radio-Canada suspend ses activités sur Twitter pour protester le fait de s'être fait étiqueter comme « média financé par le gouvernement » sur Twitter. Un titre aussi donné aux médias de propagandes russes et chinois, selon Patrick White.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en journalisme à l'UQAM affirme que même si CBC et Radio-Canada sont financés partiellement par le gouvernement, ces médias restent indépendants et une force valide d'information pour la population.

« On essaie de façon insidieuse de laisser entendre que Radio-Canada a une interférence, une ingérence du gouvernement fédéral directement dans les contenus à la télé, à la radio et sur le web, ce qui est absolument faux évidemment. »

Patrick White, professeur en journalisme à l'UQAM

Selon le journaliste, le fait d'étiqueter les comptes Twitter de CBC et Radio-Canada comme étant financés complètement par le gouvernement donne un message négatif à la société.

« On envoie un message aux Canadiens qu'on ne peut pas faire confiance à Radio-Canada »

Patrick White, professeur en journalisme à l'UQAM

Écoutez l'entretien complet...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

7 artistes de la région participeront à la finale du festival de la chanson
Un nouveau festival pour découvrir l'astronomie à Saguenay
«Le Bloc, on est des gens qui sont terrain, qui s'occupent de notre population»
Le bon voisinage avec un animal de compagnie
N'autorisez pas n'importe laquelle mise à jour sur votre ordi !
« Je ne pense pas que ça soit la fin de l'entreprise »
« Les jeunes se donnent la chance de demander de l'aide plus tôt »
« C'est 1 milliard de contenant qu'on ajoute dans la troisième phase »
« Les Tracances: une mode qui progresse rapidement ! »
« Il y a un citoyen qui a plumé 60 poulets dans sa cours »
« On dirait qu'à 40 ans, le bassin de partenaires compatibles rétrécit »
« C'est dangereux parce qu'on joue avec la santé des gens »