Aller au contenu
Financement des médias

CBC quitte Twitter

CBC quitte Twitter
Le show du matin / Cogeco Média

Radio-Canada suspend ses activités sur Twitter pour protester le fait de s'être fait étiqueter comme « média financé par le gouvernement » sur Twitter. Un titre aussi donné aux médias de propagandes russes et chinois, selon Patrick White.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en journalisme à l'UQAM affirme que même si CBC et Radio-Canada sont financés partiellement par le gouvernement, ces médias restent indépendants et une force valide d'information pour la population.

« On essaie de façon insidieuse de laisser entendre que Radio-Canada a une interférence, une ingérence du gouvernement fédéral directement dans les contenus à la télé, à la radio et sur le web, ce qui est absolument faux évidemment. »

Selon le journaliste, le fait d'étiqueter les comptes Twitter de CBC et Radio-Canada comme étant financés complètement par le gouvernement donne un message négatif à la société.

« On envoie un message aux Canadiens qu'on ne peut pas faire confiance à Radio-Canada »

Écoutez l'entretien complet...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Dame nature ne sait pas ce qu'elle veut !
Une autre défaite pour le CH
Recours collectif sur les batteries et les ampoules du Dollarama

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00