Aller au contenu
Éducation

Près de 2600 personnes manquantes dans le réseau de l'éducation

Près de 2600 personnes manquantes dans le réseau de l'éducation
Le show du matin / Cogeco Média

Enseignants, éducateurs en service de garde, directeur, orthophoniste, le système d'éducation a 2594 postes à combler dans ces différentes écoles au Québec.

Au micro de Dominick Fortin, le président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement explique que le système devra régler plusieurs problématiques importantes pour inciter les gens à joindre le réseau de l'éducation du Québec.

« Moi je pense qu'il y a vraiment des changements à faire, assez importants, à faire au niveau des conditions d'emploi, dans l'ensemble des acteurs... »

Nicolas Prévost, président de la FQDE

Il affirme que, malgré les améliorations vues dans les dernières années, la courbe va continuer de descendre s'il n'y a aucune modification de fait bientôt.

« Au lieu de s'améliorer en cours d'année, comme on a vu dans les dernières années, c'est plutôt le contraire, on perd beaucoup de gens, malheureusement, et la situation s'aggrave. »

Nicolas Prévost, président de la FQDE

Écoutez l'entretien complet...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Si on pouvait au moins enrayer tous les enjeux de santé liés au travail »
Avez-vous déjà abandonné vos résolutions ?
Le temps des fêtes a coûté cher, on opte pour un bon rapport qualité prix
« Il ne faut pas fragiliser les ponts de glace, sinon on compromet la saison »
« Une toilette intelligente qui analyse ce qu'on dépose ... »
Les québécois consomment trop de sucre !
« En ce début d'année, faites vos sauvegardes back-up ! »
« Ça rappelle ce qui s'est passé avec George Floyd en 2020 au même endroit »
« Cette semaine, c'est surtout des rabais pour les lunchs ! »
« Est-ce que tu mettrais de l'argent dans quelque chose de pas rentable ? Non. »
Les coups de cœur de notre chroniqueur en 2025
Les criminels les plus « mauvais » de 2025
« Ça nous donne un trois semaines de plus que l'an passé !»