Aller au contenu
L’effet Normandeau

GHB: l'histoire étonnante de Geneviève Pettersen

GHB: l'histoire étonnante de Geneviève Pettersen
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Geneviève Pettersen, autrice et chroniqueuse pour Noovo, a publié un texte titré «Le GHB, ce n’est pas juste dans les bars».

Certes, une femme doit être vigilante pour elle-même et pour celles qu’elle accompagne dans les bars, notamment.

Mais, selon Geneviève Pettersen, une affaire qu’on dit moins «c’est que les agressions se commettent souvent au sein d’un même cercle d’ami». 

Dans sa chronique, elle raconte son histoire de GHB. Celle qui implique un souper chez une très bonne amie… 


Écoutez l'intégralité de ses propos à l'émisison L'effet Normandeau, jeudi.


Le gamma-hydroxybutyrate, appelé aussi GHB, appartient à la catégorie des dépresseurs. Il agit sur le système nerveux central en engourdissant le cerveau et en ralentissant le fonctionnement du corps.

Depuis des années, on en parle du GHB et de ses ravages causés particulièrement chez les femmes, qui perdent souvent la mémoire après la consommation. Le GHB est une drogue utilisée par des personnes malveillantes à l'égard d'autrui. À l'état liquide, elle se dissimule facilement dans un verre d'alcool, par exemple. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?
Votre syndicat a-t-il déjà demandé de ralentir votre rythme de travail?
Êtes-vous amateur de lavage à l’eau froide?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30