Aller au contenu
Sexualité et vie de couple

Êtes-vous jaloux en amour?

Êtes-vous jaloux en amour?
Sexualité et vie de couple / Getty images/Jamie Grill

Êtes-vous jaloux en amour? C’est la question que pose Nathalie Normandeau à sa collaboratrice, la sexologue et psychothérapeute, Sylvie Lavallée.

Selon la sexologue, être jaloux, c’est la peur de perdre la personne à qui on est attaché.

Elle soutient qu’il est normal et sain d’avoir cette peur de perdre l’autre, mais qu'il n'est pas normal d’avoir une peur excessive et démesurée.

«La jalousie, c’est la peur de perdre ce à quoi on est attaché. Des fois, il y a des enjeux d’anxiété, des comportements anxieux qui vont craindre un peu plus. Certains ont un historique aussi, des gens qui se sont fait laisser, par exemple.»

Sylvie Lavallée ajoute qu'il y a toujours trois personnes dans une situation de jalousie et qu'il est important de miser sur la communication.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe
Souffrez-vous de migraine?
Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00