Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Martin St-Louis devrait-il changer sa façon d’utiliser ses gardiens?

Martin St-Louis devrait-il changer sa façon d’utiliser ses gardiens?
Dany Dubé / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, notre analyste Dany Dubé a abordé la portion du calendrier en mars qui sera, à ses yeux, très difficile pour le Tricolore.

Les hommes de Martin St-Louis doivent composer avec six rencontres à l'étranger contre Pittsburgh, la Floride, Tampa Bay, Boston, Buffalo et Philadelphie et chacune de ses formations constituera un défi d'envergure pour le CH.

Dany souligne aussi que les deux tiers des dernières victoires ont été acquises grâce à des performances exceptionnelles des deux gardiens de la formation :

  • Contre les Devils, lors de la victoire de 5 à 2 : Montembeault : 40 tirs ,950
  • Contre les Flyers, lors de la victoire de 5 à 2 : Allen : 26 tirs ,923
  • Contre les Sharks, lors de la victoire de 3 à 1 : Allen : 39 tirs ,974

De plus, il souligne que Jake Allen, depuis janvier, n'a que cinq victoires en 14 départs ( 5-8-1) et a récolté 39% des points disponibles pour son équipe (11/28). Tandis que Montembeault n'a de son côté que six victoires en 17 départs (6-10-1) et a récolté 38% des points disponibles pour son équipe (13/34).

Dany explique en terminant que Jake Allen n'a pas les chiffres actuellement pour revendiquer le poste de gardien numéro 1. Dany complète en soulignant que le système d’alternance devrait être considéré pour rendre l’équipe plus compétitive jusqu'à la fin de la saison.

Plus avec Dany Dubé

«Je pense que les Bruins étaient prêts à se faire battre» -Dany Dubé
«Je le prends comme un grand compliment» -Patrice Bergeron
L'avant-match Canadiens-Bruins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75