Aller au contenu
Protection du béluga

La cohabitation toujours possible entre faune marine et industries

La cohabitation toujours possible entre faune marine et industries
Midi Pile / Cogeco Média

Québec et Ottawa souhaitent agrandir la superficie du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent pour mieux protéger sa biodiversité et son écosystème. 

En conférence à Tadoussac ce matin, le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a expliqué que le parc marin couvre actuellement 40% de l’habitat du Béluga, un pourcentage qui est insuffisant à l’heure actuelle. L'objectif est de couvrir l'entièreté de celui-ci. 

Le ministre de l’environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, se montre rassurant, il explique par ailleurs qu’une consultation publique devra être faite avant de réaliser le projet d’agrandissement. Le tout devrait se concrétiser vers  2025. 

Aucun financement additionnel n’a été annoncé pour l’instant. 

Quant à lui, le PDG de Port Saguenay , Carl Leberge, se veut rassurant concernant l'élargissement du parc marin Saguenay-St-Laurent annoncé par les deux palliers de gouvernements. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Essayez la chasse à l'ours!
Place au carré d'as dans la LNH!
«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00