Aller au contenu

4 décès en motoneige: un sport rendu trop dangereux?

4 décès en motoneige: un sport rendu trop dangereux?
Les motoneigistes sont nombreux sur les pistes en ce moment. / Getty images/JonathanLesage

Quatre décès en motoneige ont eu lieu ce week-end dans autant de régions. Est-ce que faire de la motoneige est devenu un sport trop dangereux?  

Le chroniqueur motoneige au Journal de Québec et de Montréal, Julien Cabana, soutient que plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

«C’est plein de monde dans les sentiers présentement, il se vend quotidiennement 11 000 passages en ce moment. Ce n’est pas la motoneige, la machine, qui est dangereuse, c’est la personne qui conduit qui peut devenir dangereuse pour elle-même et pour les autres.» 

Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau avec le chroniqueur motoneige au Journal de Québec et de Montréal, Julien Cabana, alors qu’ils abordent les dangers de la motoneige en sentier.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
Comment mieux composer avec le TDAH et le TDA lorsqu’on est adulte?
Est-ce judicieux de réduire le compte de taxes scolaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00