Aller au contenu
Comission d'enquête dans le monde du sport?

«Toute forme d’initiation devrait être bannie» -Stéphane Waite

«Toute forme d’initiation devrait être bannie» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

L'animatrice Nathalie Normandeau se demande si les ligues de hockey ne devraient pas abolir les initiations et demande même une commission d’enquête sur le sujet.

Elle en discute avec ses invités Philippe Cantin et Stéphane Waite.

Le chroniqueur Philippe Cantin affirme ne pas avoir été en mesure de terminer l’article de Radio-Canada lorsqu’il l’a lu.

«L’article de Martin Leclerc m’a donné froid dans le dos.»

Bien différent dans la LNH, selon Stéphane Waite

De son côté, Stéphane Waite est consultant pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) auprès des gardiens de but, mais a tenu à parler en son nom personnel. 

Il a oeuvré 18 ans dans la ligue nationale. Il affirme qu’à ce niveau, les initiations ne ressemblent en aucun cas à ce qui est décrit dans l'article de Martin Leclerc.

«À ce niveau-là, ça ne se fait pas. C’est seulement les recrues qui payent le souper un soir. On appelle ça ''la soirée des recrues''. Et ça s'arrête là. Et je ne mets pas en doute la parole de Daniel Carcillo. C’est un gars intègre. Je crois tout ce qui a été dit là.»

Écoutez le consultant pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Stéphane Waite et le chroniqueur Philippe Catin discuter avec l'animatrice Nathalie Normandeau des derniers détails concernant les initiations au hockey junior.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Il avait le Canada dans la peau» -Caroline Mulroney
«L'histoire lui a été très, très favorable» -Denis Lessard
«Le p'tit gars de Baie-Comeau, c'était pas un flash publicitaire, c'était lui»

Vous aimerez aussi

0:00
5:41
0:00
5:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00