Aller au contenu
Dans quel état d'esprit sont les Québécois jeudi ?

Drame à Laval: «Tout le monde est concerné !»

Drame à Laval: «Tout le monde est concerné !»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les premiers répondants de la tragédie de Laval, que ce soit les citoyens qui ont aidé ou encore les parents affectés, auront certainement besoin d'un accompagnement psychologique. Qu’en est-il de la santé mentale des citoyens qui, eux aussi, peuvent avoir ressenti des émotions fortes depuis le début des événements, mercredi matin? 

En compagnie de la Dre Pascale Brillon, psychologue spécialisée en stress post-traumatique, en deuil traumatique et en anxiété, l'animatrice du 98.5 Nathalie Normandeau se questionne sur l'état d'esprit du public, à la suite du choc collectif vécu.

«Je pense que toute la société québécoise est émue de ce qui s'est passé.»

La professeure soutient que plusieurs citoyens auront besoin d’aide.

«Je suis sûre que plusieurs parents ont serré leurs enfants un peu plus hier. Beaucoup de personnes ont remis en question leur rapport à la sécurité ; ils se demandent s’il faut craindre des événements comme ceux-là. [...] Et toute cette quête de sens n’est pas unique aux gens qui ont été touchés. Tout le monde est concerné !»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les aliments faibles en matières grasses ont-ils encore la cote?
Notre système de santé est-il vraiment pourri?
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00