Aller au contenu

Est-ce que vous trouvez difficile de vous adapter au froid?

Est-ce que vous trouvez difficile de vous adapter au froid?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Dans un texte de Laura Buck, maître de conférences en anthropologie évolutive, Liverpool John Moores University, et de Kyoko Yamaguchi, maître de conférences en génétique humaine, Liverpool John Moores University, on peut lire que l’humain n,est pas fait pour vivre dans le froid. 

«L’être humain est une espèce tropicale, raconte les deux auteurs. Nous avons vécu dans des climats chauds pendant la majeure partie de notre évolution, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous sommes nombreux à passer en rêvant à l’été.»

Au micro de Nathalie Normandeau, écoutez le  biométéorologue Gilles Brien parler du froid et de l’impact sur les comportements humains.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Trump aurait le meilleur score d'un républicain à la présidence depuis 1950»
«Le Robert, un dictionnaire français des Français de France tel que vu par eux»
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00