Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Auston Matthews sur les traces d’Ovechkin?

Auston Matthews sur les traces d’Ovechkin?
Dany Dubé / Cogeco Média

Le jeune attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, pourrait entrer dans la légende et inscrire 800 buts, estime l’analyste Dany Dubé à l’occasion de son commentaire du deuxième entracte du match entre le CH et les Leafs.

«Je trouve que Matthews est un phénomène en soi. Depuis son arrivée dans la ligue, c’est le seul qui me fait vraiment penser à Ovechkin. C’est un tireur, un gros joueur, tu as toujours l’impression que lorsqu’il entre dans le territoire adverse, il est dangereux»

Matthews pourrait donc répéter l’exploit d’un certain Alexander Ovechkin. Pour réussir à atteindre la marque légendaire des 800 buts comptés dans la Ligue nationale de hockey, le joueur russe a dû accomplir un exploit peu commun, soit marquer 30 filets durant 15 saisons consécutives.

L’analyste en ajoute : le jeune américain a enfilé l’aiguille à 60 reprises la saison dernière. Et sa plus faible récolte était de 34 buts en 62 matchs en 2017-2018.

Mais Matthews, 25 ans, a tous les outils pour marquer 800 buts : le noyau des Maple Leafs est jeune. Mitch Marner (25 ans), William Nylander (26 ans) et le défenseur Morgan Rielly (28 ans) connaîtront de bonnes saisons au cours des prochaines années. 

Club des 500 buts

Si le club des 500 buts est un peu plus populaire, il est néanmoins occupé par d’importants joueurs. Le dernier en lice : Steven Stamkos. Le capitaine du Lightning de Tampa Bay est devenu le 47e joueur de l’histoire à atteindre cet exploit.

Qui est le dernier joueur du CH à atteindre cette marque? Guy Lafleur, précédé de Jean Béliveau et de Maurice Richard, lui qui a été le premier à attendre cette marque, précise Dany Dubé. 

Qui sera le prochain vrai Canadien, repêché et développé par l’organisation à devenir membre de ce club sélect? L’analyste du Réseau Cogeco pose la question. 

«On espère tous que ce soit Cole Caufileld, mais il devra rester en santé», assume-t-il

Écoutez la chronique complète de Dany Dubé, qui aborde également la situation devant le filet des Maple Leafs.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match: défaite de 5-4 des Canadiens contre les Red Wings
«Les gars le voient, on s'en va dans une bonne place» - Martin St-Louis
Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fête contre les Red Wings

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00