Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Auston Matthews sur les traces d’Ovechkin?

Auston Matthews sur les traces d’Ovechkin?
Dany Dubé / Cogeco Média

Le jeune attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, pourrait entrer dans la légende et inscrire 800 buts, estime l’analyste Dany Dubé à l’occasion de son commentaire du deuxième entracte du match entre le CH et les Leafs.

«Je trouve que Matthews est un phénomène en soi. Depuis son arrivée dans la ligue, c’est le seul qui me fait vraiment penser à Ovechkin. C’est un tireur, un gros joueur, tu as toujours l’impression que lorsqu’il entre dans le territoire adverse, il est dangereux»

Dany Dubé

Matthews pourrait donc répéter l’exploit d’un certain Alexander Ovechkin. Pour réussir à atteindre la marque légendaire des 800 buts comptés dans la Ligue nationale de hockey, le joueur russe a dû accomplir un exploit peu commun, soit marquer 30 filets durant 15 saisons consécutives.

L’analyste en ajoute : le jeune américain a enfilé l’aiguille à 60 reprises la saison dernière. Et sa plus faible récolte était de 34 buts en 62 matchs en 2017-2018.

Mais Matthews, 25 ans, a tous les outils pour marquer 800 buts : le noyau des Maple Leafs est jeune. Mitch Marner (25 ans), William Nylander (26 ans) et le défenseur Morgan Rielly (28 ans) connaîtront de bonnes saisons au cours des prochaines années. 

Club des 500 buts

Si le club des 500 buts est un peu plus populaire, il est néanmoins occupé par d’importants joueurs. Le dernier en lice : Steven Stamkos. Le capitaine du Lightning de Tampa Bay est devenu le 47e joueur de l’histoire à atteindre cet exploit.

Qui est le dernier joueur du CH à atteindre cette marque? Guy Lafleur, précédé de Jean Béliveau et de Maurice Richard, lui qui a été le premier à attendre cette marque, précise Dany Dubé. 

Qui sera le prochain vrai Canadien, repêché et développé par l’organisation à devenir membre de ce club sélect? L’analyste du Réseau Cogeco pose la question. 

«On espère tous que ce soit Cole Caufileld, mais il devra rester en santé», assume-t-il

Écoutez la chronique complète de Dany Dubé, qui aborde également la situation devant le filet des Maple Leafs.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Canadiens

«Ça fait du bien de pouvoir finir comme ça avant la pause» -Samuel Montembeault
«Tu n'as aucun joueur en bas de 12 minutes de jeu» -Dany Dubé
L'incroyable progression des Canadiens depuis les 4 Nations
Panarin à Los Angeles, mais avec une prolongation de contrat de deux ans
La position au classement, Montembeault et l'apport de Slaf et de Gallagher
Une affaire d'élan, d'initiative et de vitesse
«Dobes a quand même été chercher un point» -Dany Dubé
Juraj Slafkovsky est-il devenu la meilleure version de lui-même?
La fin de parcours inattendue de Barry Trotz
Quand ton gardien se bagarre dans un match...
Mettre un terme à la guigne au Minnesota
Jeunesse et avenir : pourquoi le CH a une longueur d’avance sur Buffalo
«Les jeunes, lorsqu'ils ont la rondelle, ils sont constamment menaçants»
La troisième place de la division atlantique en jeu face aux Sabres
«On a été excellents en possession de rondelle» -Martin St-Louis