• Accueil
  • «Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur» -B. Gallagher
98.5 Sports
Cole Caufield atteint le plateau des 20 buts

«Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur» -B. Gallagher

«Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur» -B. Gallagher
Photo: Justin Tang / La Presse canadienne

Si les Canadiens ont subi une huitième défaite consécutive, les joueurs ne semblaient pas préoccupés par ce chiffre après la rencontre.

Outre le décès de Guy Lafleur, les joueurs avaient en tête l'importance de mettre l'emphase sur les troubles de santé mentale, alors que la rencontre de samedi à Ottawa soulignait l'importance de prendre soin de la santé mentale de tous.

Néanmoins, un peu comme l'entraîneur-chef de l'équipe, les joueurs semblaient chercher un peu plus de positif que de négatif dans la rencontre.

«On a fait de bonnes choses, mais plusieurs choses surviennent autour de notre équipe, mais malheureusement on a échappé la rencontre en deuxième»

«Il y a encore quelques matchs à jouer, mais on doit en faire ressortir du positif et continuer à travailler. C'est moche de perdre et ça crée de la frustration, mais on doit travailler plus fort et espérons que ça rebondira en notre faveur»

Seul élément réellement positif à retenir dans la rencontre, les 20 buts de Cole Caufield à sa saison recrue. Une source de fierté pour le principal intéressé, mais aussi pour son coéquipier Brendan Gallagher qui est fier de l'avoir vu surmonter l'adversité qu'il a connue en début de campagne.

«Pour moi c'était un objectif, surtout après le départ difficile. C'est un bon point sur lequel bâtir pour l'an prochain!»

«Je suis content que Cole ait connu des difficultés et qu'il ait pu les surmonter et atteindre le plateau des vingt buts. Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur»

Quant à Brendan Gallagher, il a admis qu'il souhaite continuer à s'améliorer en vue de la prochaine saison. Étant confiant en ses moyens, il se dit qu'il est confiant de pouvoir trouver le fond du filet à nouveau avant longtemps.

«Je dois continuer de travailler fort et de faire les bonnes choses, j'ai confiance en mes moyens et je dois continuer à m'améliorer. Ça ne rentrera peut-être pas cette année, mais dans espérons que ça fera la différence l'an prochain.»

Le Tricolore affrontera maintenant les Bruins de Boston dimanche et on célébrera la mémoire de Guy Lafleur au Centre Bell pour l'occasion.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.