• Accueil
  • Les joueurs d'impact des Canadiens de Montréal depuis Guy Lafleur
98.5 Sports
Le développement chez le Tricolore

Les joueurs d'impact des Canadiens de Montréal depuis Guy Lafleur

Les joueurs d'impact des Canadiens de Montréal depuis Guy Lafleur

À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de  Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, notre analyste Dany Dubé est revenu sur les joueurs d'impact des Canadiens de Montréal depuis Guy Lafleur.

Le dernier joueur repêché premier au total depuis Guy Lafleur par le Tricolore fut Doug Wickenheiser et on se souvient de l'histoire... Mais depuis Lafleur, il n'y a pas eu de joueurs de la trempe du démon blond avec le Tricolore.

15 joueurs dans les années 70 provenant de leur système de développement, même chose dans les années 80. Et Patrick Roy fut certes le héros de cette décennie.

Dans les années 90,  sept provenant du développement ont été déterminants pour l'équipe et José Théodore fut le plus important d'entre eux.

Dans la décennie 2000, seulement six joueurs, si ce n'est pas cinq, car il prend en compte Alexei Emelin et Carey Price fut sans l'ombre d'un doute le joueur le plus important de cette dizaine. Encore un gardien.

Et finalement, dans la décennie 2010, seulement quatre joueurs provenant du développement de l'équipe semblent avoir le potentiel d'être des joueurs de concession et Cole Caufield pourrait peut-être devenir le premier joueur purement offensif depuis Guy Lafleur...

Outre les problèmes de repêchages, Dany conclut en soulignant que les Canadiens de Montréal ont démontré un grand problème de culture.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.