• Accueil
  • Le Tricolore s'effondre en deuxième période
98.5 Sports
Le Hockey des Canadiens

Le Tricolore s'effondre en deuxième période

Le Tricolore s'effondre en deuxième période
Photo: Justin Tang / La Presse canadienne
0:00
38:35

Les Sénateurs d'Ottawa ont su profiter de leurs nombreuses chances et de la largesse de la défensive montréalaise pour se sauver avec une victoire de 6 à 4 samedi soir à Ottawa.

Une touchante célébration a été organisée par les Sénateurs avant la rencontre à la suite du décès de Guy Lafleur, mais jamais au cours de la soirée le Tricolore n'aura eu la chance de célébrer, ne serait-ce qu'une avance, pour leur grand numéro 10.

Carey Price était le gardien partant pour la troupe de Martin St-Louis et on peut s'attendre de voir Samuel Montembeault devant le filet des siens dimanche contre les Bruins de Boston.

Jordan Harris faisait de son côté un retour dans la formation alors que Kale Clague était relégué à la passerelle.

Déroulement de la rencontre

Le début de la rencontre est marquée par de la rapidité, alors que le Tricolore frappe rapidement à la porte des Sénateurs, mais le gardien Anton Forsberg veille au grain.

Les Sénateurs ne perdent toutefois pas de temps pour répliquer. À 2:33, après qu'une rondelle ait été dirigée à côté du filet de Carey Price, Mark Kastelic dirige le disque vers le gardien et malgré un angle plutôt restreint, la rondelle déjoue Price avant de trouver le fond du filet. Ottawa prend les devants 1 à 0.

Les Canadiens répliquent en fin de la première période. Après que Brendan Gallagher ait fait une percée vers le filet, le Tricolore maintient la pression en zone des Sénateurs et Rem Pitlick est laissé fin seul devant le filet. Jake Evans rejoint l'attaquant recru qui n'en demandait pas tant. Il déjoue aisément Forsberg et permet aux Canadiens de ramener les compteurs à zéro. Montréal crée l'égalité 1 à 1.

Les Sénateurs ne perdent pas de temps en deuxième période pour reprendre l'avantage dans la rencontre. Dès la première minute de jeu, Nick Holden dirige la rondelle vers le filet de Carey Price à partir de la ligne bleue et Austin Watson la fait habilement dévier pour déjouer le gardien du Tricolore. Ottawa reprend les devants 2 à 1.

Ottawa double son avance un peu avant la mi-période lorsque Parker Kelly reçoit une rondelle en relance et se fraie un chemin jusqu'en zone des Canadiens avant de décocher un tir qui trompe la vigilance de Carey Price. Ottawa mène 3 à 1.

Quelques instants plus tard, Josh Norris profite d'un revirement lorsqu'il accepte une passe de Brady Tkachuk avant de rediriger le disque derrière Price. Ottawa mène 4 à 1.

Sur la séquence suivante, Brendan Gallagher se fait prendre en zone défensive avec un dangereux revirement qui profite à Mark Kastelic qui inscrit son deuxième du match et augmente l'avance des siens à 4 buts. Ottawa mène 5 à 1.

Martin St-Louis convoque alors ses joueurs lors d'un temps d'arrêt qui semble porter fruit. Une minute plus tard, Mike Hoffman fonce vers le gardien en compagnie de Cole Caufield. Hoffman remet la rondelle à la jeune recrue qui décoche sur réception et déjoue Forsberg pour inscrire le deuxième but du Tricolore et son vingtième de la saison. Montréal réduit l'écart à 5 à 2.

Montréal poursuit sur sa lancée avant la fin de la période lorsque Joel Edmundson profite d'une passe de Jake Evans pour inscrire son troisième de la saison et réduire à nouveau l'écart. Ottawa mène 5 à 3.

Mais moins d'une minute plus tard, Alex Formenton se dirige seul devant Price et il le déjoue pour redonner trois buts d'avance aux siens. Ottawa mène 6 à 3.

Le Tricolore revient à la charge en troisième lorsque Brendan Gallagher se retourne en vitesse pour tirer sur Anton Forsberg, ce dernier réussit l'arrêt, mais la rondelle libre tombe aux pieds de Rem Pitlick qui n'hésite pas une seconde et inscrit son deuxième de la rencontre. Montréal réduit l'écart à 6 à 4.

Montréal tentera de mettre de la pression sur la défensive ontarienne en fin de match, mais en vain. C'est sur cette note que se termine la rencontre.

Après la défaite, Montréal figurait toujours en 31e position dans la LNH avec un cumul de 20 victoires, 47 défaites et 11 revers en temps supplémentaire. L'équipe pourrait toutefois se retrouver en 32e et dernière position advenant une victoire des Coyotes de l'Arizona contre les Blues de St-Louis.

Le prochain match des Canadiens aura lieu dimanche contre les Bruins de Boston et le duel sera présenté sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h avec une émission d'avant-match en compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.