• Accueil
  • «C'était la première fois qu'un accusé signe un livre d’or»
98.5 Sports
Anecdote de Me Jean-Pierre Rancourt avec Lafleur

«C'était la première fois qu'un accusé signe un livre d’or»

«C'était la première fois qu'un accusé signe un livre d’or»
Guy Lafleur a été adoré par les Québécois.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes

Me Jean-Pierre Rancourt, avocat, est devenu ami avec Guy Lafleur, puisqu’il a eu besoin de le défendre en cour.

Il a raconté une savoureuse anecdote au micro de Paul Houde.

La cause était due en raison d’un braconnage.

Il raconte que la famille Sherwood avait invité Guy Lafleur à aller faire de la chasse et que le numéro 10 avait tué un certain animal. Par la suite, il avait fait une affiche avec l’animal. Les agents avaient alors décidé de l’accuser d’avoir chassé hors du temps de chasse et sans permis.

Me Rancourt a donc été appelé pour le défendre.

Cette histoire a donné une anecdote loufoque lorsque les deux se sont rendus à Lac-Mégantic.

«On arrive à Mégantic et là, c’était à l’hôtel de ville. La cour est là. Le stationnement était rempli de monde. On entre et quelqu’un vient nous chercher. Il dit: "Vous êtes attendus au bureau du maire pour défendre le livre d’or"! Première fois que j’ai un accusé qui va signer un livre d’or! L’huissier vient me chercher et il me dit que le juge nous attend. Alors, Guy et moi, on se précipite vers la cour et lorsqu’on entre, le juge se lève, alors que normalement, c’est le contraire. Le juge était tellement impressionné par Guy Lafleur. Il s’est levé. [...] Après le jugement, l'huissier vient me dire que le juge veut me voir dans son bureau et il y avait comme preuve l’affiche de Guy Lafleur avec le chevreuil. Le juge me dit "Peux-tu me faire une faveur? Peux-tu me faire signer les deux affiches pour mes filles?"! C’était assez extraordinaire. Guy avait trouvé ça difficile, il avait dit au chauffeur de limousine de s’arrêter à un dépanneur pour acheter de la bière!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.