• Accueil
  • Bettman promet d'assurer la pérennité du souvenir de Lafleur
98.5 Sports
Gary Bettman se souvient Guy Lafleur

Bettman promet d'assurer la pérennité du souvenir de Lafleur

Bettman promet d'assurer la pérennité du souvenir de Lafleur
Guy Lafleur en 2010
Denise Truscello Wire Image/Gettty Images

Un an avant le décès de Maurice Richard, le commissaire de la LNH Gary Bettman avait décidé d’honorer la mémoire de l’ancien grand des Canadiens en nommant un trophée en son nom.

Depuis 1999, le meilleur marqueur de la LNH reçoit annuellement le trophée Maurice Richard, dans le but de souligner ses performances en tant que franc-tireur.

Aujourd’hui, Bettman promet d’en faire autant pour Guy Lafleur. En entrevue au 98.5 Sports, le commissaire a indiqué vouloir aussi assurer la pérennité du souvenir du Démon blond.

« C’est une triste journée pour les amateurs de hockey et surtout des Canadiens. Il représentait tellement bien notre sport et chez le Canadien, il avait de grands souliers à chausser, après les Maurice Richard et Jean Béliveau. Il était fantastique à regarder jouer et surtout il était un passionné de notre sport. » 

« Il était apprécié par les amateurs de hockey partout sur la planète, pas seulement ceux de Montréal. Je me souviens de l’ovation qu’il a reçue lors de la fermeture du forum et aussi à l’ouverture du Centre Molson. C’était incroyable! Lorsqu’on le regardait patiner avec autant d’aisance, on savait qu’on avait de chances de voir quelque chose d’extraordinaire survenir. »

« Nous allons nous pencher sur la façon dont nous allons vouloir l’honorer. Prenons le temps de faire notre deuil. Mais je vous promets que son héritage sera protégé par la LNH. Mais nous voulons bien y réfléchir avant de décider de quelle façon nous allons procéder. »

Bettman est commissaire de la LNH depuis 1993.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.