• Accueil
  • Antony Auclair aimerait poursuivre à Houston
98.5 Sports
NFL

Antony Auclair aimerait poursuivre à Houston

Antony Auclair aimerait poursuivre à Houston
Le Québécois Antony Auclair a inscrit son seul touché de la saison face aux Patriots (AP Photo/Justin Rex)

Après quatre saisons avec les Buccaneers, Antony Auclair a complété une première saison avec les Texans de Houston. Même si, sur le terrain, les Texans sont à des années-lumière de son ancienne équipe championne en titre du Super Bowl, Auclair se dit heureux avec sa nouvelle équipe.

Suite à une saison 2020 ternie par les blessures, la priorité pour Auclair était de demeurer en santé.

« L’an passé, les blessures ont fait en sorte que j’ai raté le Super Bowl et j’ai tout mis en place l’hiver dernier pour ne plus que ça se produise. Je me suis entouré d’une équipe pour améliorer encore plus mon entraînement et mon alimentation. Et finalement, en 2021 j’ai joué tous les matchs sauf un (protocole COVID). C’est ça, ma plus grande satisfaction. »

Auclair n’a capté que cinq passes pour des gains de 47 verges et un majeur cette saison, mais il faut regarder plus loin selon lui.

« Ce n’est pas juste une question de statistiques. J’ai capté les cinq passes que l’on m’a lancées cette saison, mais le plus important c’est que j’ai rempli le rôle de bloqueur que l’on m’a demandé. En ce sens, je suis satisfait de ma saison. En plus j’ai eu la chance de marquer mon premier touché. À ma cinquième saison, je pense qu’il était temps. J’ai en plus pu conserver le ballon, donc ça été un moment spécial pour moi. »

Malheureusement pour Auclair, même s’il a su gagner la confiance des entraîneurs en 2021, tout sera à recommencer en 2022 s’il demeure avec les Texans, puisqu’il y aura un nouveau groupe d’entraîneurs l’année prochaine.

« On verra ce qui se passera avec les nouveaux entraîneurs. Je suis devenu habitué à ça. Mais lorsque j’ai rencontré le directeur général en fin de saison il m’a dit qu’il était heureux de ma saison. Je pense qu’il y a un désir mutuel de continuer à travailler ensemble. »

Selon son agent, Sasha Ghavami, c’est en février ou en mars que risquent de débuter les négociations dans le but de renouveler le contrat d’Auclair. 

« Je pense qu’à ce stade-ci de ma carrière, à 28 ans, il est temps pour moi de signer un contrat à long terme. Les contrats d’un an c’est bien beau, mais je pense que je suis rendu là. Je suis comme un jeune vétéran dans le groupe et j’ai aussi une bague du Super Bowl...

« Et même si je garde mes options ouvertes, je ne cacherai pas que c’est à Houston que je préférerais jouer. »

Et même si les Texans sont loin de lui offrir une chance d’ajouter une autre bague à ses doigts, Auclair croit avoir trouvé l’endroit pour lui.

« Ça me fait penser aux premières années à Tampa. Avant les arrivées de Tom Brady et Rob Gronkowski, nous avions commencé à poser des briques. Et même si ça prend de la volonté pour faire partie d’une reconstruction, j’aimerais faire partie de celle-ci. Nous avons plusieurs bons jeunes joueurs qui sont voués à un très bel avenir. »

Auclair, récemment revenu à Québec, est en isolement pendant 10 jours. Il ira ensuite retrouver sa famille en Beauce. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.