• Accueil
  • «Le Canadien va peut-être devoir s'y résoudre» - McGuire
98.5 Sports
Jouer devant des gradins vides?

«Le Canadien va peut-être devoir s'y résoudre» - McGuire

«Le Canadien va peut-être devoir s'y résoudre» - McGuire
Minas Panagiotakis/Getty Images

Toujours en pause en raison de l’éclosion de COVID-19 parmi l’équipe, les Canadiens de Montréal vivront des semaines peu orthodoxes.

L’organisation a prolongé sa pause déjà entamée de deux jours, ce qui fait que personne ne chaussera les patins à l’entraînement d’ici dimanche, au mieux.

« La raison est fort simple. Pour faire un entraînement, ça prend des joueurs », a noté Martin McGuire au micro de Philippe Cantin.

Les noms de plus de 20 joueurs des Canadiens sont actuellement sur la liste de protocole de la COVID.

« Il y a des vétérans comme Jake Allen, comme Jeff Petry, comme Ben Chiarot qui eux, ont testé positif juste avant Noël. Eux, ils pourront réintégrer la liste des joueurs actifs. Alors dimanche, si rien de majeur ne se passe, ils devraient être assez nombreux pour organiser une pratique en préparation pour les prochains matchs de l’équipe. »

Le Tricolore jouera exclusivement à l’étranger pour les deux prochaines semaines, le seul match local prévu entre le 13 et le 27 janvier au calendrier (15 janvier contre les Devils) ayant été reporté.

La LNH tient à ce que ses rencontres soient disputés devant public, ce qui est impossible présentement au Québec en raison des directives de la santé publique.

Les Canadiens doivent revenir à Montréal le 27 janvier avec un duel contre les Ducks d’Anaheim.

« Les trois matchs de la fin janvier à Montréal sont toujours à l’horaire. On a étiré l’élastique, mais le Canadien va peut-être devoir se résoudre à jouer à domicile devant des gradins vides. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.