• Accueil
  • «Je veux vraiment aller à Beijing» -Sébastien Toutant
98.5 Sports
Surf des neiges

«Je veux vraiment aller à Beijing» -Sébastien Toutant

«Je veux vraiment aller à Beijing» -Sébastien Toutant
Sébastien Toutant
PC/Jeff McIntosh

Une médaille d’or au Nouvel An et, soudainement, Sébastien Toutant est un peu plus près d’une participation aux Jeux olympiques de Pékin.

Le Québécois spécialiste du surf des neiges s’est imposé en slopestyle, samedi, lors de la Coupe du monde présentée à Calgary.

Présentement à Mammoth Mountain (Californie) où aura lieu l’étape de la fin de semaine en Coupe du monde, il discute de sa situation à un mois des JO d’hiver avec l’animateur Yanick Bouchard.

« Chaque compétition que je fais présentement est vraiment importante, parce que ça compte pour la qualification olympique. Présentement, ma place n’est pas nécessairement assurée pour l’équipe olympique canadienne.

« En remportant la compétition à Calgary, ça me met en meilleure posture pour représenter le Canada à Beijing. Il faisait très, très froid à Calgary. Des moins 30 degrés... C’était assez difficile de se garder au chaud et de performer. »

Il s’agissait d’une première médaille d’or cette saison pour Toutant et il admet que cette victoire lui a enlevé un peu de stress.

« Il y a toujours le stress de la performance, mais là, il y a un stress ajouté. Je dois absolument performer pour avoir les points pour pouvoir représenter le Canada si je veux retourner aux Jeux et défendre mon titre (en Big Air) que j’ai gagné à PyeongChang. Il faut que je me qualifie à travers ça. Je veux vraiment aller aux Jeux de Beijing le mois prochain. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.