• Accueil
  • «Je pense que ça aurait pu aller des deux côtés» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
But refusé à Gallagher

«Je pense que ça aurait pu aller des deux côtés» -Dominique Ducharme

«Je pense que ça aurait pu aller des deux côtés» -Dominique Ducharme
David Kirouac

Parfois, le point tournant d’un match survient en fin de rencontre, lorsque la situation se corse. Mais jeudi soir au Centre Bell, il est peut-être survenu en première période.

Le score était encore de 0-0 entre les Canadiens et les Hurricanes de la Caroline lorsque Brendan Gallagher a dévié un tir de la pointe derrière le gardien Frederik Andersen lors d’un avantage numérique.

Soudainement, les Canadiens venaient de faire coup double : mettre un terme à une longue séquence d’insuccès en avantage d’un homme et prendre les devants dans le match.

Mais non… Les Hurricanes ont contesté le but, estimant que Gallagher avait fait de l’obstruction auprès d'Andersen. Les arbitres leur ont donné raison. Le coup double venait de devenir un coup dur à encaisser.

« Je pense que c’était 50-50, mais les 50-50, ils ne tombent pas de notre côté, c’est sûr », a ironisé l’entraîneur Dominique Ducharme.

« Ses patins (de Gallagher) sont en dehors du bleu (la zone du gardien), mais une partie de son corps est dans le bleu. Est-ce qu’il touche à la mitaine du gardien au moment où la rondelle passe? Je pense que ça aurait pu aller des deux côtés, mais ce n’était pas de notre bord. »

Cela dit, l’entraîneur croit que ses hommes doivent poursuivre dans la même voie.

« Nous avons eu deux échappées, un poteau de Dvorak et plusieurs chances près du filet. En première période, nous avons manqué le filet trop souvent. Nous avons marqué un but qui a été refusé. Mais il faut continuer et nous allons marquer plus de buts que ça, c’est certain.»

Josh Anderson pense comme son entraîneur.

David Kirouac

Source: David Kirouac

« Nous avons fait plusieurs bonnes choses. Nous avons obtenu des occasions autour du filet, mais la rondelle n’est pas rentrée dedans. »

Le mot « frustrant » a probablement été celui le plus entendu par les joueurs depuis quelques matchs. Nick Suzuki, qui a récolté son premier point de la saison lors du but de Tyler Toffoli, a mis en garde de se faire prendre à ce petit jeu.

« Quand tout le monde est frustré, personne n’est sur la même longueur d’onde et ça ne se termine jamais bien pour une équipe de hockey. C’est très frustrant actuellement, mais nous devons trouver un moyen de gagner un match. »

David Kirouac

Source: David Kirouac

Les soirées KYK
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.