• Accueil
  • «Si le leadership ne vient pas des joueurs, tu es dans le trouble» - Stéphane Waite
98.5 Sports

«Si le leadership ne vient pas des joueurs, tu es dans le trouble» - Stéphane Waite

«Si le leadership ne vient pas des joueurs, tu es dans le trouble» - Stéphane Waite
Bill Whippert/Getty Images

La sortie imprévue de Marc Bergevin, mercredi, au lendemain d’une quatrième défaite des Canadiens, a eu un petit effet de diversion auprès des joueurs.

Cela dit, les solutions devront quand même passer par ces derniers, comme l’a indiqué le directeur général de l’équipe.

Il n’y a pas d’échange dans les plans de l’équipe, pas plus que des rétrogradations à Laval ou des promotions pour certains joueurs de la Ligue américaine.

En conversation avec l'animateur Mario Langlois, Stéphane Waite est tout à fait en accord avec la démarche de son ancien patron.

« Il a fait diversion. Il a essayé d’enlever de la pression sur les joueurs et sur les entraîneurs », a noté Waite.

« Maintenant, c’est aux joueurs de répondre. Il a mis ça dans leurs mains. Les solutions viennent de l’interne. Il faut faire réaliser aux joueurs qu’il n’y a personne qui va revenir au jeu prochainement. La solution est dans le vestiaire. N’attendez rien d’autre. N’attendez pas après quelque chose, il n’arrivera rien. Ça, c’est important.

« L’autre chose, pour ce qui est des entraîneurs, c’est important d’être constructif et positif. Ce n’est pas le temps d’être négatif et de planter ou de pointer des joueurs. » 

Mais l’ancien instructeur des gardiens avec les Canadiens note que la sortie de Bergevin remet à l’avant-plan un problème qu’il voyait poindre avant le début de la saison.

« On en revient au fameux leadership qui m’inquiète à Montréal. Si ça ne vient pas des joueurs, tu es dans le trouble. »

Le retour de Courchesne
En direct de 14:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.