• Accueil
  • Marc Bergevin n'a pas consulté Carey Price avant de congédier Stéphane Waite

Marc Bergevin n'a pas consulté Carey Price avant de congédier Stéphane Waite

Marc Bergevin n'a pas consulté Carey Price avant de congédier Stéphane WaitePhoto 98.5 Sports
Comment expliquer le départ de Stephane Waite?

12:25

Comment expliquer le départ de Stephane Waite?

Les détails avec Dany et Martin.

Détails

Avec Bernard Drainville, Martin McGuire et autres Dans Drainville PM

Quelle est la psychologie derrière les gardiens de but?

10:23

Quelle est la psychologie derrière les gardiens de but?

Marc Denis est avec nous.

Détails

Avec Bernard Drainville Dans Drainville PM

Le Canadien de Montréal a congédié l'entraîneur des gardiens Stéphane Waite, tard mardi soir pour le remplacer par Sean Burke à qui on a donné le titre de directeur des gardiens de but de l'organisation.

Par ailleurs, le directeur général Marc Bergevin, dont la décision a été prise après la victoire de 3-1 du Tricolore contre les Sénateurs d'Ottawa, a affirmé mercredi matin avoir pris cette décision sans consulter Carey Price.

« Carey a été averti après le match quand la décision était finale et annoncée à Stéphane. Je n'ai jamais communiqué avec Carey pour lui demander son opinion. La journée que je vais aller consulter un joueur, sur ce que je devrais faire, ça ne fonctionnera pas. Le jour où je vais faire ça... ''I'm not the right guy for the job'' (je ne suis pas la bonne personne pour le poste). »

« Le changement est parfois bénéfique. Parfois, ça fait du bien un nouveau message. Ce n’est pas que je n’appréciais pas ce que Stéphane faisait, mais c'est juste que parfois c'est une nécessité dans le hockey professionnel… »

Price, le gardien le mieux payé de la LNH, connaît un début de saison ordinaire avec un dossier de 6-4-3, une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d'arrêts de 89,3%.

L'athlète de 33 ans a remporté son plus récent départ, mardi soir face aux Sénateurs, repoussant 26 rondelles dans un gain de 3-1 du CH.

Midi Pile
En direct de 11:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.