• Accueil
  • Première victoire de Dominique Ducharme | Le Canadien l'emporte 3-1 contre les Sénateurs

Première victoire de Dominique Ducharme | Le Canadien l'emporte 3-1 contre les Sénateurs

Première victoire de Dominique Ducharme | Le Canadien l'emporte 3-1 contre les SénateursMinas Panagiotakis/Getty Images
L'après-match complet - Price, Gallagher, Kotkaniemi - ainsi que le point de presse de Dominque Ducharme

46:30

Deux buts en avantage numérique ont permis au Canadien de l’emporter 3-1 contre les Sénateurs d’Ottawa, mardi, et ainsi d’offrir à Dominique Ducharme sa première victoire comme d’entraîneur de la formation montréalaise.

Des buts de Brendan Gallagher (7e) et de Jeff Petry (7e) au deuxième tiers ont rompu l’égalité de 0-0 et le Tricolore (10-6-5, 25 points) a résisté au retour des Sénateurs (8-16-1, 17 points).

Tyler Toffoli (13e) a marqué le dernier but dans un filet désert. Petry et Gallagher ont ajouté une mention d'aide chacun. Même s'il ne figure pas au pointage, Jonathan Drouin a disputé un match colossal.

Le Canadien a ainsi mis un terme à une vilaine séquence de cinq revers. Carey Price a repoussé 26 rondelles. Il a particulièrement été solide en début de rencontre, quand le Bleu-Blanc-Rouge a dû se défendre durant quatre minutes à court d'un homme.

Artem Zub a inscrit le seul but des visiteurs en fin de deuxième période. Joey Daccord, qui disputait un premier match cette saison, a fait face à 33 tirs.

Le Canadien accueillera les Jets de Winnipeg, jeudi soir, pour le premier d’une série de deux matchs.

Double mineure

Une pénalité mineure double de Joel Armia a mis le Canadien dans l'eau chaude dès le départ, mais le jeu solide de l'unité défensive, notamment d'Artturi Lehkonen, a fait merveille. Hormis le poteau de Blake Batherson, les Sénateurs n'ont guère eu de bonnes occasions de marquer durant quatre minutes.

La meilleure chance de marquer du Canadien a été celle de Tyler Toffoli dont la rondelle décochée de l'enclave a été bloquée de la mitaine par Daccord.

L'avantage numérique tonne

Jonathan Drouin a raté une belle occasion d'ouvrir la marque quand il a touché le poteau en deuxième période, mais c'est une pénalité à son endroit qui a permis au Canadien d'obtenir un avantage numérique.

Durant la punition, Corey Perry a fait une courte passe du revers pour alimenter Brendan Gallagher qui a marqué... en recevant un coup de bâton d'Erik Gudbrandon au visage: 1-0 Montréal et quatre minutes de supériorité numérique en prime.

Auteur d'une passe sur le but de Gallagher, Jeff Petry a doublé la marque avec un foudroyant tir frappé tout juste après la fin de la première pénalité. Dans une rencontre où chaque pouce de glace a été disputé, c'est l'avantage numérique du Tricolore qui lui a permis de prendre les devants.

Drouin ensuite s'est fait frapper sans ménagement dans le dos par Austin Watson. Le joueur du Canadien ne l'a jamais vu venir et il est tombé, face première, sur la patinoire, avant de revenir lentement au banc.

Les Sénateurs ont réduit l'écart de moitié en fin d'engagement, lorsque Artem Zub a fait mouche avec un tir précis.

Tyler Toffoli a mis un terme aux espoirs des Sénateurs avec son 13e but de la saison en fin de troisième période, dans un filet désert.

Midi Pile
En direct de 11:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.