• Accueil
  • Des incidents violents de plus en plus nombreux
98.5 Sports
Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean

Des incidents violents de plus en plus nombreux

Des incidents violents de plus en plus nombreux
Getty Images/Stone/ Thomas Barwick
0:00
3:11

Après une pause forcée en raison de la pandémie, le hockey a repris au Saguenay-Lac-Saint-Jean et les organisateurs remarquent une hausse des incidents violents, autant de la part des parents que des jeunes joueurs. 

Inquiet par ce phénomène à la hausse, Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean lance un message clair aux parents et joueurs en diffusant ce message suivant avant chaque partie. 

«Bonjour, notre association de hockey mineur désire vous rappeler que ce sont des joueurs d’âge mineur qui jouent sur cette glace en ce moment. Que les entraîneurs sont des bénévoles et que les arbitres sont humains. Nous préférons vous en avertir. En tant que parents ou spectateurs, l’attitude positive, ainsi que le jugement sont conseillés»

«On voit que les gens sont passionnés et qu’ils avaient hâte que ça recommence. Mais malheureusement, on voit aussi des comportements répréhensibles et quasiment violents. C’est de l’intimidation. On en remarque beaucoup»

«C’est pire qu’avant la pandémie. Les gens ne s’endurent pas. C’est très spécial ce qui se passe dans nos arénas. Encore une fois ce sont des cas isolés, mais il y en a trop par rapport à ce qu’on voyait auparavant. J’imagine que dans d’autres régions, c’est la même chose»

Les soirées KYK
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.