• Accueil
  • Jonquière : ouverture d'une zone chaude COVID-19 à l'hôpital

Jonquière : ouverture d'une zone chaude COVID-19 à l'hôpital

Jonquière : ouverture d'une zone chaude COVID-19 à l'hôpitalCogeco Nouvelles

Le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme l'ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital de Jonquière afin d’y admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers.

La situation relative au nombre grandissant d’usager atteints de la COVID-19 nécessitant une hospitalisation, la faible marge de manœuvre dont on dispose en matière de ressources humaines et la situation épidémiologique dans la région amènent l’établissement à prendre les dispositions nécessaires pour assurer
le bon fonctionnement et le maintien des services essentiels.

Le CIUSSS procédera également à la fermeture partielle de dix lits de l’unité de médecine à l’Hôpital de La Baie pour une durée indéterminée afin de libérer du personnel pour aller prêter main forte sur les unités de soins à l’Hôpital de Chicoutimi. Les usagers touchés par la fermeture des lits seront transférés vers l’Hôpital de Jonquière.

L’organisation procèdera également au cours des prochains jours à la fermeture du bloc opératoire de l’Hôpital de Jonquière. Cette fermeture temporaire est prévue jusqu’au 4 janvier 2021. Cette mesure permettra à l’équipe d’aller soutenir ses collègues du bloc opératoire de l’Hôpital de Chicoutimi.

Dans le contexte de pandémie, les programmes opératoires ne sont planifiés que quelques jours à l’avance, et seules les chirurgies urgentes et semi-urgentes sont réalisées. Les personnes dont la chirurgie doit être reportée seront contactées par téléphone.

En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.