• Accueil
  • La zone rouge n’est pas sur la table actuellement, selon la santé publique régionale

La zone rouge n’est pas sur la table actuellement, selon la santé publique régionale

La zone rouge n’est pas sur la table actuellement, selon la santé publique régionale

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean pourrait bien finalement éviter de basculer en zone rouge au cours des prochains jours. 

En entrevue sur nos ondes, le directeur régional de la santé publique, Dr. Donald Aubin, a mentionné que les indicateurs sont actuellement à la baisse, notamment au niveau des cas toujours actifs depuis trois jours. 

Le secteur d’Alma et les environs qui étaient considérés comme un secteur chaud est également en train de se stabiliser, même si rien n’est toujours gagné pour ce secteur et ailleurs dans la région. 

''Ce n'est pas fini, au contraire. On voit qu'actuellement, il y a un petit peu moins de pression de ce côté. Il y a toutefois un déplacement vers d'autres milieux, et il fallait s'y attendre. On le sentait que les arrondissements de Jonquière et Chicoutimi allaient probablement être un peu plus touchés. Chaque jour, on regarde les différents critères pour les zones de couleur, toutefois, actuellement on demeure en zone orange.'' 

En moyenne, 1100 tests sont effectués par jour au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

En ce mercredi, le bilan régional de la santé publique fait état de 19 nouveaux cas et aucun nouveau décès n'a été répertorié. 

22 personnes sont hospitalisées et 2 personnes se retrouvent aux soins intensifs. 

Dr. Donald Aubin fait le point sur la situation (21 octobre)

11:06

En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.