• Accueil
  • Québec les autorise avec un maximum de 20 personnes vaccinées
Rassemblements privés pour Noël

Québec les autorise avec un maximum de 20 personnes vaccinées

Québec les autorise avec un maximum de 20 personnes vaccinées
party de Noël
Getty Images/E+/ SolStock
0:00
10:35
0:00
14:36

Dès le 23 décembre, le gouvernement du Québec autorisera les rassemblements privés de Noël regroupant un maximum de 20 personnes vaccinées. 

C’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui en a fait l’annonce, mardi. 

Après avoir bien analysé la situation épidémiologique du Québec, la Santé publique a donné son aval à des rassemblements privés qui réunissent jusqu’à 20 personnes vaccinées, et ce, à compter du 23 décembre. 

«C’était important de récompenser les Québécois qui ont été très nombreux à respecter les mesures sanitaires depuis presque deux ans»  

Bilan COVID-19

Durant son point de presse, le ministre Dubé en a profité pour faire le bilan de la situation épidémiologique du Québec. 

Malgré une hausse de nouveaux cas de coronavirus évaluée à environ 20-25%, cela n'affecte pas les hospitalisations qui demeurent stables. 

Le ministre Dubé estime que cela est le résultat de l'excellent taux de vaccination des Québécois, du respect des mesures sanitaires, de l'utilisation du passeport sanitaire et de la vaccination croissante des enfants de 5 à 11 ans. 

Omicron

Le ministre Dubé a également indiqué que le Québec ne recensait pas encore de cas liés au variant Omicron. 

Une analyse détaillée a été effectuée le 30 novembre dernier, alors que les autorités ont cribblé 900 tests de coronavirus. Aucun cas du variant Omicron n'a été détecté. 

Mais le ministre prévient que la situation peut changer rapidement. 

Il encourage d'ailleurs les 640 000 Québécois non vaccinés à ne plus tarder et de prendre prendez-vous pour recevoir leur vaccin avant Noël. 

Un sentiment secondé par le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. 

«Il y a beaucoup de virus qui circule parmi les personnes non vaccinées. Je leur suggère de ne pas participer à des très gros rassemblements de Noël parce qu'elles risquent de faire la maladie et de se retrouver à l'hôpital»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.