• Accueil
  • Démission de Marie-Ève Proulx | «On peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect»

Démission de Marie-Ève Proulx | «On peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect»

Démission de Marie-Ève Proulx | «On peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect»PC
Marie-Ève Proulx
Nouvelle accusation de harcèlement: la ministre Marie-Ève Proulx a remis sa démission à François Legault.

24:46

Nouvelle accusation de harcèlement: la ministre Marie-Ève Proulx a remis sa démission à François Legault.

Harcèlement psychologique au travail, est-ce que les mentalités changent et évoluent?

Détails

Avec Bernard Drainville Dans Drainville PM

Visée par des allégations de harcèlement psychologique depuis plusieurs mois, la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, a remis sa démission mardi.  

Appelé à commenter la décision de son ancienne ministre, François Legault a indiqué que Madame Proulx avait bénéficié de soutien pour rectifier la situation, mais en vain.

«On a eu des informations l’année dernière qu’il y avait un climat de travail difficile. On a rencontré madame Proulx, elle a notamment eu droit à des services de coach. Et malheureusement, on se rend compte que la situation ne s’est pas suffisamment améliorée. Madame Proulx a donné sa démission, elle reste députée. On va faire un suivi avec son personnel de bureau de comté»   

«Il y a du travail à faire pour améliorer sa gestion du personnel. On me dit que la situation est relativement bonne à son bureau de comté et on va suivre de près la situation. Pour moi, c’est non négociable. Partout où j’ai travaillé, que ce soit chez Air Transat et depuis que je suis en politique, on peut être exigeant et travailler fort, mais ça doit se faire dans le respect et même, dans la bonne humeur. C’est important qu’on ait du plaisir. Que ce soit une organisation privée ou publique, c’est comme une petite famille, on doit s’aimer et faire attention les uns aux autres et ce n’est pas le genre de climat que je souhaite»

Le show du matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.