• Accueil
  • Arrestation musclée à Québec: indignation et beaucoup de questions
Violence policière gratuite?

Arrestation musclée à Québec: indignation et beaucoup de questions

Arrestation musclée à Québec: indignation et beaucoup de questions
Le maire Bruno Marchand accompagné du chef de police Denis Turcotte
Photo FM 93
0:00
12:37
0:00
3:38

Le service de police de Québec promet de faire la lumière rapidement sur l'arrestation musclée de jeunes hommes noirs, dans la nuit de vendredi à samedi, à la sortie des bars sur Grande Allée.

Une vidéo devenue virale montre notamment un policier de Québec frapper une personne déjà immobilisée au sol dans un stationnement ainsi qu'un autre agent envoyer délibérément de la neige avec son pied au visage d'un homme retenu sur le ventre.

Ces images qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours soulèvent énormément de questions.

« Pour le contexte, on n’en sait très peu, le SPVQ est très avare de commentaires étant donné qu’une enquête interne a été lancée pour déterminer les circonstances de cette arrestation et si les policiers ont mal agi ou non. On voit des coups de poing, qui ont probablement atteint le visage de Pacifique parce qu’on voit qu’il est blessé. Après, on voit un policier balayer de la neige au visage de Pacifique avec son pied, au moment où le jeune semble maîtrisé au sol. »

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.