• Accueil
  • Du jamais vu pour la DPJ au Québec | «On a 3 335 enfants qui attendent d’être évalués» -Catherine Lemay, directrice nationale

Du jamais vu pour la DPJ au Québec | «On a 3 335 enfants qui attendent d’être évalués» -Catherine Lemay, directrice nationale

Du jamais vu pour la DPJ au Québec | «On a 3 335 enfants qui attendent d’être évalués» -Catherine Lemay, directrice nationaleCogeco Nouvelles
Bilan annuel de la DPJ : moins de signalements reçus, mais le nombre de cas retenus en hausse. Entrevue avec Catherine Lemay, directrice nationale de la DPJ.

11:32

Manque de personnel dans le réseau de la santé, en éducation et à la DPJ : Le gouvernement Legault peut-il régler les problèmes dans l’ensemble de ces secteurs ?

10:31

La situation pandémique a eu des répercussions jamais vues sur les enfants qui se retrouvent sur des listes d'attente de la Direction de la protection de la jeunesse. 

À l'échelle provinciale, 117 904 signalements ont été traités en 2020-2021, soit environ 323 situations d'enfant par jour, en léger recul par rapport à 2019-2020.

À notre antenne, jeudi matin, la directrice nationale de la DPJ, Catherine Lemay, a souligné que les délais d'attente sont à la baisse.

Les commissaires Normandeau et Ferrandez ont également traité du dossier, également au micro de Paul Arcand.

« On a 3 335 enfants qui attendent d’être évalués (...) Malgré le fait qu'on a plus d'enfants sur la liste d'attente, depuis deux ans, on a diminué de près de 20 % les délais de traitement de ces dossiers-là (...) Entre le moment ou entre un signalement et le fait qu'on décide s'il va en évaluation ou pas, on a diminué de 30 à 25 jours, ce qui est quand même une bonne nouvelle. » 

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.