• Accueil
  • Pourquoi si peu de constats pour non respect des mesures lors de la manifestation du Stade olympique?

Pourquoi si peu de constats pour non respect des mesures lors de la manifestation du Stade olympique?

Pourquoi si peu de constats pour non respect des mesures lors de la manifestation du Stade olympique?Cogeco Nouvelles

Les policiers du SPVM ont eu à répondre à quatre manifestations, samedi dernier à Montréal, dont évidemment celui qui fait encore jaser où environ 30 000 personnes ont déambulé près du Stade olympique.

Au départ de cette marche, les policiers ont émis des constats pour non respect des mesures sanitaires avant de stopper d'en émettre devant l'ampleur de la foule et de certains comportements hostiles aux forces de l'ordre.

« 30 000 personnes, 28 tickets, on ne parle pas d'un gros ratio », a lancé Paul Arcand à l'inspecteur David Shane, inspecteur au SPVM et porte-parole et conseiller au Bureau du directeur, à qui il a demandé si les policiers avaient finalement reculé devant des manifestants hostiles.

David Shane, inspecteur au SPVM et porte-parole et conseiller au Bureau du directeur

9:28

David Shane, inspecteur au SPVM et porte-parole et conseiller au Bureau du directeur

Pourquoi lors des grandes manifestations les policiers ne remettent pas beaucoup de constats d’infraction ? C’est la question posée à l’inspecteur David Shave du SPVM pour mieux comprendre les défis que représentent les manifestations comme celle de samedi dernier. 

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

« Si on avait persisté et on s'était entêté à vouloir appliquer le règlement pour donner des contraventions, on aurait passé à côté de notre rôle fondamental d'assurer la sécurité des participants, des citoyens et des policiers. Si on avait créé des contre-mouvements de foule qui auraient piétiné des enfants, des carrosses ou des gens, on serait ici pour une toute autre raison. »

Covidiots au Stade Olympique: peu de constats pour les manifestants, pourquoi?

14:00

Le show du matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.