• Accueil
  • 10,6 millions pour rendre le pont plus sécuritaire
Réfection du Pont Sainte-Anne

10,6 millions pour rendre le pont plus sécuritaire

10,6 millions pour rendre le pont plus sécuritaire
Cogeco Nouvelles

La ministre André Laforest, la mairesse Julie Dufour et les conseillers de Ville Saguenay se sont réunis ce matin au Hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi pour annoncer des investissements de 10,6 millions pour la réfection du Pont Sainte-Anne de Chicoutimi. 

Le gouvernement du Québec a octroyé 4,6 millions de ce montant tandis que Ville Saguenay se charge du reste de la subvention. 

Le montant servira notamment à refaire la structure, les fondations et d’assurer la pérennité du pont. Le porte-parole de la mairesse de Saguenay, Mikael Beauchemin, confirme toutefois qu’aucun budget n’est prévu pour repeindre le pont. 

Julie Dufour a souligné l’importance du Pont Sainte-Anne pour les piétons, cyclistes et le travail des services d’urgence, notamment lors de l’incendie du Pont Dubuc en décembre 2013.

Le contrat a été octroyé à la compagnie Inter-Projet pour un montant de 9 millions de dollars.  Les travaux devraient débuter cette année et prendre fin au maximum l’an prochain. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.