• Accueil
  • Détourner des nouvelles à des fins publicitaires
Publicité virale

Détourner des nouvelles à des fins publicitaires

Détourner des nouvelles à des fins publicitaires
Clan Panneton

L’entreprise de déménagement Le Clan Panneton a retenu l’attention vendredi matin avec une page de publicité dans Le Journal de Montréal.

La publicité en question, ironique et humoristique, s’inspirait du désormais célèbre vol Montréal-Cancun d’une bande d’influenceurs qui a fortement retenu l’attention depuis quelques jours.

En entrevue avec l’animatrice Marie-Claude Lavallée, le président de l’entreprise, Pierre-Olivier Cyr, explique que ce n’est pas une première et qu’il y a une stratégie derrière cette publicité ciblée dans un seul média.

« De nos jours, les gens veulent des entreprises qui ont des personnalités. Dans le déménagement, on peut se permettre beaucoup de newsjacking (détournement de nouvelles). C’est ce qu’on a fait aussi avec les publicités de Trump. On saute dans l’actualité. »

Les publicités en question sont faites à l’interne, ce qui permet à l’entreprise de produire une telle publicité en 24 heures.

« La seule censure qu’on a eue, c’est au niveau des avocats de Quebecor. Il a fallu qu’on fasse deux ou trois modifications à la publicité. »

« Il faut comprendre une chose. Nos publicités ne sont pas là pour choquer, pour faire de la diffamation ou pour rire des gens. La situation face au COVID est très sérieuse. Il y a une atmosphère grise. Nous, dans le fond, on veut rire. On veut s’amuser et on veut amuser les gens. On ne veut pas rire de personne, on veut rire d’une situation. »

« Aujourd’hui, on a reçu une centaine d’appels ou de courriels pour nous féliciter pour la publicité. C’est sûr qu’on a eu un dix pour cent de personnes qui sont un peu frustrées face à la situation, mais je vous dirais que c’est un franc succès. On a pas mal plus répondu à des appels de félicitations que de réservations de déménagement. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.