• Accueil
  • Saguenay dévoile son projet d'agrandissement de l'aérogare de Bagotville

Saguenay dévoile son projet d'agrandissement de l'aérogare de Bagotville

Saguenay dévoile son projet d'agrandissement de l'aérogare de BagotvilleVille de Saguenay

La Ville de Saguenay a présenté les détails du projet d’agrandissement de l’aérogare de Bagotville.

Les travaux complétés donneront à l’aéroport régional plus de superficie, mais aussi des espaces plus modernes, en plus d’être prêt pour accueillir de futures douanes.

Une partie du bâtiment actuel sera totalement démolie. L’agrandissement construit par la suite viendra se joindre à la portion conservée. Celle-ci sera cependant réaménagée au complet, incluant notamment la mise à neuf des systèmes mécaniques et électriques.

Une fois les travaux complétés, ces espaces neufs comprendront des salles d’attente plus grandes pour les voyageurs et leurs accompagnateurs, une mezzanine avec vue sur le tarmac et l’espace nécessaire pour accueillir de futures douanes.

L’ensemble de ce projet est réalisé par des professionnels du Saguenay—Lac-Saint-Jean. La firme d’architectes Les Maîtres d’Œuvre a conçu les plans en collaboration avec la firme d’ingénierie Unigec. Les travaux seront réalisés par Cegerco.

Rappelons que le chantier débutera ce mois-ci et se terminera à l’hiver 2023.

Le projet total représente un investissement de 24 millions de dollars.

Le show du matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.