Les Canadiens (10-5-2, 22 points) de Montréal affrontent les Bruins (11-8-0, 22 points) de Boston, samedi soir au Centre Bell, dans un duel pour conserver la première place dans la division Atlantique.
Les Canadiens tenteront de se relever après deux défaites difficiles, alors que les Bruins s’amènent à Montréal avec une fiche de 4-1-0 lors de leurs cinq derniers matchs.
Il y aura de nouveaux visages au Centre Bell: Jonathan Aspirot, de Mascouche, sera de la brigade défensive de Boston, alors que Jared Davidson sera au centre pour le Tricolore. Les deux recrues joueront un premier match en carrière sur la glace du CH.
En raison de la blessure de Newhook, c’est Kirby Dach qui jouera en compagnie de Kapanen et Demidov.
Les troupes de l'entraîneur Marco Sturm sont reconnues pour leur robustesse: avec plus de 24 mises en échec par match, les Bruins trônent au quatrième rang dans ce département.
Samuel Montembeault (4-4-1; moy.: 3.61; % Arr.: .857) est le gardien désigné pour le Tricolore. Jeremy Swayman (7-4-0; moy.: 3.08; % Arr.: .900) défendra le filet des Bruins.
Écoutez le match entre les Bruins de Boston et les Canadiens, à Montréal samedi soir dès 19h00, avec Martin McGuire et Dany Dubé, à Cogeco Média.
Déroulement de la rencontre
Première période
Dès la mise au jeu, les gants tombent entre les deux défenseurs Nikita Zadorov (un géant de 6'5'') et Jayden Struble. Les deux vont s'installer au banc des punitions pour 5 minutes.
En territoire offensif, Cole Caufield accroche David Pastrnak, donnant l'avantage numérique aux visiteurs, à 18:55. Nick Suzuki frappe le poteau avec un tir, durant le désavantage numérique.
À 16:08, Tanner Jeannot et Arber Xhekaj écopent de 5 minutes pour s'être battus. Il y a 4 joueurs au banc des pénalités.
Premier jeu de puissance pour les Canadiens: Hampus Lindholm a retenu le bâton Kirby Dach en zone offensive, à 14:09.
Ça s'annonce comme une soirée bien occupée pour les arbitres. Il y a de la brasse-camaraderie à 5 contre 5, entraînant des pénalités pour rudesse contre Josh Anderson et Fraser Minten, à 11:41.
Lors du jeu à 4 contre 4, les Bruins trouvent rapidement le fond du filet: à 11:21, Marat Khusnutdinov (3) marque le premier but de la rencontre, avec des passes de Pastrnak et Zadorov. C'est 1-0 pour les visiteurs.
À 9:10, Noah Dobson est pénalisé pour 2 minutes, à cause de son coup de bâton sur Michael Eyssimont.
En désavantage numérique, Jake Evans (3) marque le but égalisateur (aide: Anderson), avec 7:48 à faire en première période. C'est 1-1 au Centre Bell.
À 6:56, Montembeault vole un but à Michael Eyssimont, grâce à sa mitaine.
... À suivre