Après leur convaincante victoire de 6-2 contre le Mammoth de l'Utah, samedi, les Canadiens de Montréal accueillent les Kings de Los Angeles, mardi, au Centre Bell.
Samuel Montembeault est devant le filet du Tricolore (10-3-2, 22 points) qui trône au sommet de la section Atlantique.
Les Kings (7-5-4, 18 points) s'amènent à Montréal avec en leur sein un nombre considérable d'anciens joueurs des Canadiens: Phillip Danault, Joel Edmundson, Corey Perry et, désormais, Joel Armia.
Occasions ratées
Chaque équipe obtient une excellente occasion de marquer dès les premiers instants de la rencontre. Le gardien Darcy Kemper bloque un tir de Nick Suzuki à bout portant et une rondelle décochée par Quinton Byfield s'écrase sur le poteau de Samuel Montembeault.
Des pénalités imposées aux Kings à 52 secondes d'intervalle permettent au Tricolore d'attaquer à cinq contre trois et à cinq contre quatre. En dépit de l'imagination de Lane Hutson qui trouve tout le monde sur la patinoire, les Kings résistent. Point tournant?
Kirby Dach écope ensuite de deux pénalités à près de trois minutes d'écart. La première, absolument pas méritée, la seconde, totalement. Résultat des courses: hormis un poteau supplémentaire pour les Kings, les deux équipes sont toujours à la recherche d'un premier but.
Le Tricolore ouvre finalement la marque avec 53 secondes à disputer par l'entremise de Josh Anderson, bien alimenté par Hutson.
Les Kings créent l'égalité à 1:17 de la période médiane quand un tir voilé de la pointe de Joel Edmundson trompe la vigilance de Montembeault.
Et la formation de Los Angeles double sa mise à 4:17 au terme d'une longue séquence à six contre cinq lors d'une pénalité à venir au Tricolore. Les hommes au chandail rouge n'avaient plus de gaz.
Plus de détails à venir...