Les Alouettes de Montréal ont tenu leur bout durant un long moment face aux Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, mais en définitive, ils n'ont pu freiner leur série de défaites.
Avec un quatrième quart partant différent depuis le début de la saison, les Alouettes (5-6) se sont inclinés 26-13 au stade Percival-Molson.
James Morgan a réussi 18 passes en 33 tentatives pour 198 verges de gains, une passe de touché et deux interceptions et il a eu un mal fou à bâtir de longues séquences à l'attaque.
Tout le contraire de son vis-à-vis Zach Collaros (27-en-31, 263 verges, un touché) qui, en plus, a bénéficié des 137 verges de gains au sol de Brady Oliveira.
Le receveur de passes Alexander Hollins a été le meilleur chez les Alouettes avec 132 verges de gains lors de 5 attrapés, mais Tyler Snead a retenu l'attention avec une passe complétée - à Hollins - et une passe de touché.
Avec 15 blessés avant le début de la rencontre, les Alouettes profitent d'une semaine de congé qui tombe vraiment à point.
Les Bombers en avant
Les Blue Bombers inscrivent les premiers points de la rencontre à leur deuxième possession, mais ils en espéraient plus, vu qu'ils avaient droit à un premier jeu et les buts. La défense des Alouettes tient le coup et la formation de Winnipeg se contente de trois points.
Une passe de 45 verges de James Morgan à Alexander Hollins est le fait saillait de la réplique des Alouettes qui créent l'égalité avec un botté de précision de 13 verges de Jose Maltos.
Les Blue Bombers reprennent les devants avant la fin du premier quart avec un touché.
Le spectacle Tyler Snead
Les Alouettes créent l'égalité avec ce que l'on pourrait qualifier la poussée Tyler Snead. Le receveur amorce la séquence en se transformant en quart-arrière pour un jeu en complétant une passe de 44 verges à Hollins et il boucle la progression de 70 verges en captant une passe de touché de 4 verges de Morgan. C'est 10-10.
Les Blue Bombers sont de nouveau en avant après deux bottés de précision de Sergio Castillo dans les trois dernières minutes à disputer à la première demie.
Un peu plus près
Les Alouettes ripostent de la même manière en début de deuxième demie pour réduire l'écart à trois points. Un placement de Jose Maltos de 38 verges.
Les Blue Bombers portent un dur coup aux Alouettes lorsque Brady Oliviera franchi la ligne des buts à l'aide d'une course de deux verges avec 8:49 à faire au quatrième quart: c'est 23-13.
Les Alouettes prennent des risques à la possession suivante en tentant de convertir un troisième essai, mais ils échouent et les Blue Bombers reprennent le ballon essentiellement au milieu du terrain. Résultat: ça coûte trois autres points.
L'interception de la passe de Morgan en direction de Charleston Rambo à la porte des buts des Blue Bombers avec 74 secondes au cadran met définitivement un terme aux espoirs des Alouettes.